Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Auteur Ali Ibrahim
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Printemps arabes : religion et révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Adonis (1930-....), Auteur ; Ali Ibrahim, Traducteur ; Philippe Sergeant (1953-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éd. de la Différence Année de publication : 2014 Collection : Politique Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7291-2065-8 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Arabe (ara) Mots-clés : conflits Proche-Orient Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Adonis, le grand poète arabe, plusieurs fois nominé pour le Prix Nobel de Littérature, donne des articles sur les conflits du Proche-Orient dans la presse internationale, aussi bien dans le monde arabe qu'en Europe occidentale et en Chine. Il nous est apparu indispensable d'entendre la voix d'Adonis sur les révolutions arabes et sur la situation actuelle en Syrie en donnant à lire au public français un ensemble de ses interventions parues à l'étranger.
Il nous explique le leurre total, partout répandu, qu'il puisse y avoir une révolution progressiste en terre arabe sans une rupture radicale avec la religion. Que la religion musulmane, dans son interprétation prégnante, est intrinsèquement incompatible avec les droits de l'homme et les libertés de la femme, parce qu'elle nie l'autre et la différence. Il nous montre, à travers l'histoire, le pourquoi et le comment de cette incompatibilité fondamentale et nous met en garde devant les discours fallacieux qui nient cette évidence.Printemps arabes : religion et révolution [texte imprimé] / Adonis (1930-....), Auteur ; Ali Ibrahim, Traducteur ; Philippe Sergeant (1953-....), Préfacier, etc. . - Paris : Éd. de la Différence, 2014 . - 1 vol. (187 p.) ; 20 cm. - (Politique) .
ISBN : 978-2-7291-2065-8 : 18 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Arabe (ara)
Mots-clés : conflits Proche-Orient Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Adonis, le grand poète arabe, plusieurs fois nominé pour le Prix Nobel de Littérature, donne des articles sur les conflits du Proche-Orient dans la presse internationale, aussi bien dans le monde arabe qu'en Europe occidentale et en Chine. Il nous est apparu indispensable d'entendre la voix d'Adonis sur les révolutions arabes et sur la situation actuelle en Syrie en donnant à lire au public français un ensemble de ses interventions parues à l'étranger.
Il nous explique le leurre total, partout répandu, qu'il puisse y avoir une révolution progressiste en terre arabe sans une rupture radicale avec la religion. Que la religion musulmane, dans son interprétation prégnante, est intrinsèquement incompatible avec les droits de l'homme et les libertés de la femme, parce qu'elle nie l'autre et la différence. Il nous montre, à travers l'histoire, le pourquoi et le comment de cette incompatibilité fondamentale et nous met en garde devant les discours fallacieux qui nient cette évidence.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08649 REL ADO Livre Bibliothèque de l'EESI Anthropologie Disponible


