Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Auteur Musée des confluences
|
Commentaire :
Lyon
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheKent Monkman, La belle et la bête
Titre : Kent Monkman, La belle et la bête : une proposition artistique inspirée des collections du Musée des Confluences à Lyon... ; [exposition, Paris, Centre culturel canadien, 18 mai-5 septembre 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bédard-Arasse, Directeur de publication ; Centre culturel canadien, Auteur ; Musée des confluences, Auteur Editeur : Genève : Skira Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37074-085-4 Prix : 30 EUR Note générale : Contient un entretien de Kent Monkman par Catherine Bédard et Annabelle Ténèze Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng) Index. décimale : MON Monographie Résumé : À l'occasion de la réouverture du Centre culturel canadien à sa nouvelle adresse rue du Faubourg Saint-Honoré en mai 2018, l'artiste Kent Monkman réalisera cinq peintures ancrée dans l'histoire du pays pour ce nouvel espace. En mettant en parallèle les peintures classiques qui inspirent les tableaux de l'artiste, ainsi que des objets amérindiens provenant du Musée des Confluences, le catalogue proposera une réflexion sur la subversion des images opérées par Kent Monkman.
De descendance crie et irlandaise, l'artiste canadien aborde souvent dans son travail la relation de pouvoir qui existe et a existé entre les communautés blanches et autochtones, depuis l'arrivée des premiers colons dans le grand Nord. Les thèmes du colonialisme, de l'acculturation forcée, de la xénophobie et de l'homophobie y sont traités avec irrévérence et parfois humour, afin d'établir un dialogue autour de l'identité canadienne.Kent Monkman, La belle et la bête : une proposition artistique inspirée des collections du Musée des Confluences à Lyon... ; [exposition, Paris, Centre culturel canadien, 18 mai-5 septembre 2018] [texte imprimé] / Catherine Bédard-Arasse, Directeur de publication ; Centre culturel canadien, Auteur ; Musée des confluences, Auteur . - Genève : Skira, 2018 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-37074-085-4 : 30 EUR
Contient un entretien de Kent Monkman par Catherine Bédard et Annabelle Ténèze
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng)
Index. décimale : MON Monographie Résumé : À l'occasion de la réouverture du Centre culturel canadien à sa nouvelle adresse rue du Faubourg Saint-Honoré en mai 2018, l'artiste Kent Monkman réalisera cinq peintures ancrée dans l'histoire du pays pour ce nouvel espace. En mettant en parallèle les peintures classiques qui inspirent les tableaux de l'artiste, ainsi que des objets amérindiens provenant du Musée des Confluences, le catalogue proposera une réflexion sur la subversion des images opérées par Kent Monkman.
De descendance crie et irlandaise, l'artiste canadien aborde souvent dans son travail la relation de pouvoir qui existe et a existé entre les communautés blanches et autochtones, depuis l'arrivée des premiers colons dans le grand Nord. Les thèmes du colonialisme, de l'acculturation forcée, de la xénophobie et de l'homophobie y sont traités avec irrévérence et parfois humour, afin d'établir un dialogue autour de l'identité canadienne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12460 MON MON Livre Bibliothèque de l'EESI Monographie Disponible


