Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Éditeur Éd. du Panama
|
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Une histoire naturelle du poil Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gudin, Auteur Editeur : Paris : Éd. du Panama Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7557-0246-X Note générale : Bibliogr. p. 157-159. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : pataphysique Index. décimale : SCI sciences Résumé : L'Homme ne descend pas du singe, il descend du poil et rêve de peigner la chevelure des comètes. C'est une bête, une bête à poils, quoi qu'on en dise.
Il a des poils partout, ceux que l'on voit et les autres, invisibles à l'oeil nu. Il respire grâce à des poils, digère grâce à des poils, entend grâce à des poils, sent grâce à des poils; c'est un héritage des premières cellules vivantes, il y a 3,6 milliards d'années. Les microbes, les insectes en ont aussi, et c'est par leurs poils que les plantes nous parfument. Le poil est universel et Une histoire naturelle du poil est essentielle pour prendre conscience de nos origines.Une histoire naturelle du poil [texte imprimé] / Claude Gudin, Auteur . - Paris : Éd. du Panama, impr. 2007 . - 1 vol. (171 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 2-7557-0246-X
Bibliogr. p. 157-159. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pataphysique Index. décimale : SCI sciences Résumé : L'Homme ne descend pas du singe, il descend du poil et rêve de peigner la chevelure des comètes. C'est une bête, une bête à poils, quoi qu'on en dise.
Il a des poils partout, ceux que l'on voit et les autres, invisibles à l'oeil nu. Il respire grâce à des poils, digère grâce à des poils, entend grâce à des poils, sent grâce à des poils; c'est un héritage des premières cellules vivantes, il y a 3,6 milliards d'années. Les microbes, les insectes en ont aussi, et c'est par leurs poils que les plantes nous parfument. Le poil est universel et Une histoire naturelle du poil est essentielle pour prendre conscience de nos origines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01141 SCI GUD Livre Bibliothèque de l'EESI Sciences Disponible


