Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Éditeur agnès varda et enfants
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Cléo de 5 à 7 / Daguerreotypes Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Agnès Varda (1928-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : agnès varda et enfants Année de publication : 1992 Importance : 211' Présentation : coul Accompagnement : éditions collector avec des dessins de Sempé ISBN/ISSN/EAN : 3333973141072 Note générale : "Cléo de 5 à 7" (1961) suivi du documentaire "Les dites cariatides" (1984) / "Daguerréotypes" (1975) suivi de deux courts métrages "L'opéra Mouffe" (1958) et "Le lion volatil" (2003)… Langues : Français (fre) Index. décimale : DVD Résumé : “Le sujet commun de Cléo de 5 à 7 et de Daguerréotypes, c’est Paris. Fiction et documentaire, ils représentent bien mon travail. Avec, chaque fois, la nécessité de trouver la bonne place et le bon regard : dès que le point de vue est spécifique, on filme mieux. Par rapport au DVD, je me suis demandé ce qu’on pouvait faire de plus que restaurer les films. J’ai choisi de soigner chaque disque comme un objet qu’on aurait plaisir à avoir. Il y a bien sûr le graphisme, mais aussi les boni (un bonus, des boni). Ils ne sont pas seulement conçus pour informer ou raconter des anecdotes, mais pour faire entrer les spectateurs dans l’univers du metteur en scène, leur donner des clés. Comme si, après le centre de la maison, on les laissait visiter d’autres pièces. Si je me suis mise un peu dedans, ce n’est pas par goût de me montrer mais parce que ça faisait partie de cette familiarité que j’essaye de trouver avec celui qui regarde. Il ne s’agit pas de faire copain avec lui, ni de lui raconter ma vie, mais de lui donner accès aux émotions à l’origine du film. Par exemple un des boni présente six peintures de Baldung Grien (de belles femmes nues harcelées par des squelettes) qui, dans leur association de la beauté et de la mort, m’ont guidée pour écrire et tourner Cléo.”
Agnès VARDA.Note de contenu : Bonus : Souvenirs et anecdotes, Madonna et Agnès parlent de Cléo, trajet réel de Cléo dans Paris, Hans Baldung Grien, peintre du XVIe siècle, à propos des Fiancés (du pont) : les fiancés du pont Mac-Donald, bande-annonce de 1962 ; DVD 2 : rue Daguerre en 2005, Pain, peinture et accordéon, daguerréotype, objets photographiques, portofolio, le Lion de Belfort en cartes postales anciennes. Cléo de 5 à 7 / Daguerreotypes [document projeté ou vidéo] / Agnès Varda (1928-....), Metteur en scène, réalisateur . - agnès varda et enfants, 1992 . - 211' : coul + éditions collector avec des dessins de Sempé.
ISSN : 3333973141072
"Cléo de 5 à 7" (1961) suivi du documentaire "Les dites cariatides" (1984) / "Daguerréotypes" (1975) suivi de deux courts métrages "L'opéra Mouffe" (1958) et "Le lion volatil" (2003)…
Langues : Français (fre)
Index. décimale : DVD Résumé : “Le sujet commun de Cléo de 5 à 7 et de Daguerréotypes, c’est Paris. Fiction et documentaire, ils représentent bien mon travail. Avec, chaque fois, la nécessité de trouver la bonne place et le bon regard : dès que le point de vue est spécifique, on filme mieux. Par rapport au DVD, je me suis demandé ce qu’on pouvait faire de plus que restaurer les films. J’ai choisi de soigner chaque disque comme un objet qu’on aurait plaisir à avoir. Il y a bien sûr le graphisme, mais aussi les boni (un bonus, des boni). Ils ne sont pas seulement conçus pour informer ou raconter des anecdotes, mais pour faire entrer les spectateurs dans l’univers du metteur en scène, leur donner des clés. Comme si, après le centre de la maison, on les laissait visiter d’autres pièces. Si je me suis mise un peu dedans, ce n’est pas par goût de me montrer mais parce que ça faisait partie de cette familiarité que j’essaye de trouver avec celui qui regarde. Il ne s’agit pas de faire copain avec lui, ni de lui raconter ma vie, mais de lui donner accès aux émotions à l’origine du film. Par exemple un des boni présente six peintures de Baldung Grien (de belles femmes nues harcelées par des squelettes) qui, dans leur association de la beauté et de la mort, m’ont guidée pour écrire et tourner Cléo.”
Agnès VARDA.Note de contenu : Bonus : Souvenirs et anecdotes, Madonna et Agnès parlent de Cléo, trajet réel de Cléo dans Paris, Hans Baldung Grien, peintre du XVIe siècle, à propos des Fiancés (du pont) : les fiancés du pont Mac-Donald, bande-annonce de 1962 ; DVD 2 : rue Daguerre en 2005, Pain, peinture et accordéon, daguerréotype, objets photographiques, portofolio, le Lion de Belfort en cartes postales anciennes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05498 DVD VAR DVD Bibliothèque de l'EESI DVD Disponible


