Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Éditeur éditions P
|
localisé à :
Marseille
Adresse :
59 rue Jean-de-Bernardy
13001 Marseille |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Coyote stories Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Burden, Auteur ; Céline Flécheux, Éditeur scientifique ; Marcel Cohen, Adaptateur Editeur : Marseille : éditions P Année de publication : 2015 Importance : non paginé [ Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917768-56-3 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : MON Monographie Résumé : Depuis son ranch californien, dans le canyon de Topanga, Chris Burden décrit ses rencontres plus ou moins heureuses avec les coyotes qui rôdent autour de chez lui ; des histoires où la proximité entre les hommes et les bêtes sauvages déplace sans cesse des frontières qu'on croyait établies.
Les coyotes écoutent de la musique, volent des couteaux, mangent du raisin, pissent sur un portefeuille, se font aguicher par une rousse, se font défoncer la tête à coup de marteau et bien d’autres mésaventures ; le tout écrit et illustré de la main du plus célèbre des artistes performers des années 70.
Coyote Stories est, à l’origine, un portfolio de l’artiste édité à 18 exemplaires par Jacob Samuel en 2005. Ce livre en présente une adaptation suivie d'une transcription française par Marcel Cohen et Céline Flécheux.Coyote stories [texte imprimé] / Chris Burden, Auteur ; Céline Flécheux, Éditeur scientifique ; Marcel Cohen, Adaptateur . - Marseille : éditions P, 2015 . - non paginé [ : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-917768-56-3 : 20 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : MON Monographie Résumé : Depuis son ranch californien, dans le canyon de Topanga, Chris Burden décrit ses rencontres plus ou moins heureuses avec les coyotes qui rôdent autour de chez lui ; des histoires où la proximité entre les hommes et les bêtes sauvages déplace sans cesse des frontières qu'on croyait établies.
Les coyotes écoutent de la musique, volent des couteaux, mangent du raisin, pissent sur un portefeuille, se font aguicher par une rousse, se font défoncer la tête à coup de marteau et bien d’autres mésaventures ; le tout écrit et illustré de la main du plus célèbre des artistes performers des années 70.
Coyote Stories est, à l’origine, un portfolio de l’artiste édité à 18 exemplaires par Jacob Samuel en 2005. Ce livre en présente une adaptation suivie d'une transcription française par Marcel Cohen et Céline Flécheux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09569 MON BUR Livre Bibliothèque de l'EESI Monographie Disponible
Titre : Une livre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Atelier Braconnages, Auteur ; Les Abattoirs, Auteur Editeur : Marseille : éditions P Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917768-44-0 Prix : 15 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : livre d'artiste bibliothèque collection Index. décimale : EDI Edition Résumé : Cette publication restitue les expérimentations et les recherches conduites en 2013-2014 à l’institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT beaux-arts) dans le cadre de l’atelier « Braconnages », dédié aux pratiques éditoriales dans le champ artistique. Ce projet a été mené en partenariat avec la médiathèque des Abattoirs, dont l’ampleur de la collection de livres d’art et de livres d’artistes offre un terrain propice à qui veut étendre sa culture éditoriale et produire des livres. Au sein de l’atelier, c’est à ces deux activités que se sont consacrés des étudiants inscrits dans les trois options qui structurent l’enseignement à l’isdaT beaux-arts : art, design et design graphique. Au fil de leurs contributions visuelles à cette publication et de trois entretiens réalisés avec des interlocuteurs rencontrés tout au long de l’année — Marc Camille Chaimowicz, Didier Mathieu, Jérôme Saint-Loubert Bié — il est question du plaisir d’agencer des choses ensemble (une définition possible de l’édition), de ce qu’il faut regarder dans les livres et de la façon de les classer dans les librairies et les bibliothèques, des logiques à l’œuvre dans une collection, de la possibilité pour les maquettistes de journaux de bénéficier d’une carte de presse, de la dimension collective du travail éditorial, des frontières entre les différents types de livres et de leurs déplacements, de bibliophilie parfois cheap, de livres d’artistes, de Flaubert et des disques seven tracks, de papiers peints et de cartes postales, de chasse et de mode, etc. S’il est question de « braconnages » ici, c’est en raison de nombreuses incursions interdisciplinaires et du fait d’une relation à la trouvaille, à la prise, que connait bien l’amateur de livres. Une livre... [texte imprimé] / Atelier Braconnages, Auteur ; Les Abattoirs, Auteur . - Marseille : éditions P, DL 2014 . - 1 vol. (118 p.) : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-917768-44-0 : 15 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livre d'artiste bibliothèque collection Index. décimale : EDI Edition Résumé : Cette publication restitue les expérimentations et les recherches conduites en 2013-2014 à l’institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT beaux-arts) dans le cadre de l’atelier « Braconnages », dédié aux pratiques éditoriales dans le champ artistique. Ce projet a été mené en partenariat avec la médiathèque des Abattoirs, dont l’ampleur de la collection de livres d’art et de livres d’artistes offre un terrain propice à qui veut étendre sa culture éditoriale et produire des livres. Au sein de l’atelier, c’est à ces deux activités que se sont consacrés des étudiants inscrits dans les trois options qui structurent l’enseignement à l’isdaT beaux-arts : art, design et design graphique. Au fil de leurs contributions visuelles à cette publication et de trois entretiens réalisés avec des interlocuteurs rencontrés tout au long de l’année — Marc Camille Chaimowicz, Didier Mathieu, Jérôme Saint-Loubert Bié — il est question du plaisir d’agencer des choses ensemble (une définition possible de l’édition), de ce qu’il faut regarder dans les livres et de la façon de les classer dans les librairies et les bibliothèques, des logiques à l’œuvre dans une collection, de la possibilité pour les maquettistes de journaux de bénéficier d’une carte de presse, de la dimension collective du travail éditorial, des frontières entre les différents types de livres et de leurs déplacements, de bibliophilie parfois cheap, de livres d’artistes, de Flaubert et des disques seven tracks, de papiers peints et de cartes postales, de chasse et de mode, etc. S’il est question de « braconnages » ici, c’est en raison de nombreuses incursions interdisciplinaires et du fait d’une relation à la trouvaille, à la prise, que connait bien l’amateur de livres. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11153 EDI ATE Livre Bibliothèque de l'EESI Edition Disponible


