Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Éditeur Georg Editeur
|
localisé à :
Genève
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les rêves de Tintin : entre métaphores et métamorphoses Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Fresnault-Deruelle, Auteur Editeur : Genève : Georg Editeur Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 4727821710562 Langues : Français (fre) Index. décimale : THE BD Théorie de la b.d Résumé : Pourquoi les cauchemars de Tintin, puis ceux de Haddock, nous semblent aussi étranges que secrètement familiers ? Quels sont les enjeux de narration de ces séquences oniriques, et que racontent-elles?
Dans cette étude, Pierre Fresnault-Deruelle emmène le lecteur dans une exploration des rêves de Tintin, ponctuée de quelques vignettes du maître de Bruxelles mais également de dessins d’héritiers de la ligne claire, dans lesquelles le fantastique, à tout le moins le fantasque, fait système avec les cauchemars du héros à la mèche blonde.Les rêves de Tintin : entre métaphores et métamorphoses [texte imprimé] / Pierre Fresnault-Deruelle, Auteur . - Genève : Georg Editeur, 2017 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISSN : 4727821710562
Langues : Français (fre)
Index. décimale : THE BD Théorie de la b.d Résumé : Pourquoi les cauchemars de Tintin, puis ceux de Haddock, nous semblent aussi étranges que secrètement familiers ? Quels sont les enjeux de narration de ces séquences oniriques, et que racontent-elles?
Dans cette étude, Pierre Fresnault-Deruelle emmène le lecteur dans une exploration des rêves de Tintin, ponctuée de quelques vignettes du maître de Bruxelles mais également de dessins d’héritiers de la ligne claire, dans lesquelles le fantastique, à tout le moins le fantasque, fait système avec les cauchemars du héros à la mèche blonde.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10449 THE BD FRE Livre Bibliothèque de l'EESI Bande-dessinée Disponible


