Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Auteur Steve Woolgar
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La vie de laboratoire : la production des faits scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Latour, Auteur ; Steve Woolgar, Auteur ; Michel Biezunski (1952-....), Traducteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1996 Collection : La découverte-poche Sous-collection : Sciences humaines et sociales Importance : 299 p.-[8] p. de pl. Présentation : ill. en noir Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7071-2644-6 Note générale : Bibliogr. p. 283-295. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : SCI sciences Résumé : Comment travaillent les scientifiques ? Comment parviennent-ils à ce qu'ils présentent ensuite comme des "découvertes" ? Pour tenter de répondre à ces questions, le sociologue Bruno Latour a partagé pendant deux ans la vie quotidienne des chercheurs du laboratoire de neuroendocrinologie du professeur Roger Guillemin, à l'Institut Salk de San Diego (Californie), Avec la méticulosité et la patience de l'anthropologue, il a suivi les tâtonnements de cette équipe dans une recherche dont le résultat vaudra le prix Nobel de médecine à Roger Guillemin, en 1978. Le fruit de cette étude est ce livre exceptionnel, publié pour la première fois en 1979 aux Etats-Unis, où il est depuis considéré comme un classique de la sociologie des sciences.
Soucieux de rompre avec 3les visions exotiques", voire magiques, de la science et de ses méthodes, Bruno Latour et son co-auteur, Steve Woolgar, ont choisi en effet la voie rigoureuse d'une analyse matérialiste de la production de la science : elle les conduit à rendre compte dans ce livre des actions et des hésitations des chercheurs presque comme une enquête policière, qui se lit avec passion.La vie de laboratoire : la production des faits scientifiques [texte imprimé] / Bruno Latour, Auteur ; Steve Woolgar, Auteur ; Michel Biezunski (1952-....), Traducteur . - Paris : La Découverte, 1996 . - 299 p.-[8] p. de pl. : ill. en noir ; 19 cm. - (La découverte-poche. Sciences humaines et sociales) .
ISBN : 2-7071-2644-6
Bibliogr. p. 283-295. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : SCI sciences Résumé : Comment travaillent les scientifiques ? Comment parviennent-ils à ce qu'ils présentent ensuite comme des "découvertes" ? Pour tenter de répondre à ces questions, le sociologue Bruno Latour a partagé pendant deux ans la vie quotidienne des chercheurs du laboratoire de neuroendocrinologie du professeur Roger Guillemin, à l'Institut Salk de San Diego (Californie), Avec la méticulosité et la patience de l'anthropologue, il a suivi les tâtonnements de cette équipe dans une recherche dont le résultat vaudra le prix Nobel de médecine à Roger Guillemin, en 1978. Le fruit de cette étude est ce livre exceptionnel, publié pour la première fois en 1979 aux Etats-Unis, où il est depuis considéré comme un classique de la sociologie des sciences.
Soucieux de rompre avec 3les visions exotiques", voire magiques, de la science et de ses méthodes, Bruno Latour et son co-auteur, Steve Woolgar, ont choisi en effet la voie rigoureuse d'une analyse matérialiste de la production de la science : elle les conduit à rendre compte dans ce livre des actions et des hésitations des chercheurs presque comme une enquête policière, qui se lit avec passion.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01251 SCI LAT Livre Bibliothèque de l'EESI Sciences Disponible


