Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Auteur Alexandre Suerte
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le juif de New York Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Katchor (1951-....), Auteur ; Alexandre Suerte, Traducteur ; Emma Sudour, Traducteur Editeur : Montreuil : Rackham Année de publication : 2007 Collection : Le Signe noir, ISSN 2100-2991 Importance : non paginé [ca 112] p Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87827-107-2 Prix : 23 EUR Note générale : Prix de l'Ecole de l'Image (EESI) Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : B.D bandes-dessinées Résumé : En 1825, dans un New York en pleine expansion, Mordecai Noah, politicien et dramaturge, est possédé d’une vision utopique : rassembler les tribus perdues d’Israël sur une île près de Buffalo dans l’espoir d’y établir un état. L’échec de cette tentative est le point de départ de la brillante épopée que Ben Katchor imagine dans les rues de New York. Un boucher déchu, un importateur d’articles religieux et de lingerie, un homme grenouille remontant le lit de la rivière, un pèlerin qui vend du sable de la terre promise, un trappeur amoureux qui se prend pour un castor... ce n’est là que quelques-uns des personnages dont le destin va se nouer autour de la programmation d’une pièce de théâtre antisémite : le Juif de New York.
Repères : Œuvre majeure, "Le Juif de New York" est une comédie burlesque menée de main de maître par un conteur hors pair. Où s’arrête la réalité et où commence la fiction dans ce carnaval de pèlerins, de kabbalistes et d’entrepreneurs?!! L’ouvrage, déjà réédité par deux fois, a rencontré aux Etats-Unis un vif succès tant auprès de la critique que du public.Le juif de New York [texte imprimé] / Ben Katchor (1951-....), Auteur ; Alexandre Suerte, Traducteur ; Emma Sudour, Traducteur . - Montreuil : Rackham, 2007 . - non paginé [ca 112] p : ill. en noir ; 21 cm. - (Le Signe noir, ISSN 2100-2991) .
ISBN : 978-2-87827-107-2 : 23 EUR
Prix de l'Ecole de l'Image (EESI)
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : B.D bandes-dessinées Résumé : En 1825, dans un New York en pleine expansion, Mordecai Noah, politicien et dramaturge, est possédé d’une vision utopique : rassembler les tribus perdues d’Israël sur une île près de Buffalo dans l’espoir d’y établir un état. L’échec de cette tentative est le point de départ de la brillante épopée que Ben Katchor imagine dans les rues de New York. Un boucher déchu, un importateur d’articles religieux et de lingerie, un homme grenouille remontant le lit de la rivière, un pèlerin qui vend du sable de la terre promise, un trappeur amoureux qui se prend pour un castor... ce n’est là que quelques-uns des personnages dont le destin va se nouer autour de la programmation d’une pièce de théâtre antisémite : le Juif de New York.
Repères : Œuvre majeure, "Le Juif de New York" est une comédie burlesque menée de main de maître par un conteur hors pair. Où s’arrête la réalité et où commence la fiction dans ce carnaval de pèlerins, de kabbalistes et d’entrepreneurs?!! L’ouvrage, déjà réédité par deux fois, a rencontré aux Etats-Unis un vif succès tant auprès de la critique que du public.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03601 B.D KAT Livre Bibliothèque de l'EESI Bande-dessinée Disponible


