Ouverture
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
lundi, mercredi, vendredi
9h30-12h30 - 13h30-17h30
mardi et jeudi
13h-20h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Bibliotheque accessible au public exterieur sur rendez-vous.
Auteur Jean-François Hautot
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Mort & vif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Hautot, Auteur ; David Prudhomme, Illustrateur Editeur : [Paris] : Futuropolis Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7548-1023-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : B.D bandes-dessinées Résumé : Philippe Moline, dit Flip, ouvrier dans l’usine Deleter, le leader européen de l’ouvre-boite, est quitté par son amoureuse, Patricia, alors même qu’il lui confectionnait une Tour Eiffel en clefs à sardine. Le lundi suivant, en chemin pour l’usine, il ne descend pas du bus. Tandis que ses collègues se heurtent aux grilles fermées de l’entreprise dont les machines ont été vendues et déménagées durant le week-end, Flip arrive au terminus de la ligne. Hagard, il n’est plus littéralement que l’ombre de lui-même, une silhouette nonchalante et sombre, quand il rencontre Trashy, un percussionniste enfumé en quête d’un groupe qui accepte de jouer avec lui. Ensemble, ces deux paumés vont effectivement se perdre en voiture dans la montagne ardéchoise. Sur cette route crépusculaire, puis obscure, ils roulent sans but et sans lumière vers une destination qu’on devine aussi sans espoir. A force de « désespérance », ils vont croiser Patricia et les collègues d’usine de Flip qui séquestrent le patron-voyou les ayant privés de travail. Enfin, au bout de la nuit et du chemin, à la fois morts et vifs, ils croiseront aussi leur destin… Mort et vif met en scène des personnages en rupture, amputés du cœur ou de leur emploi, malgré eux, privés de sens de l’orientation et de sens à leur vie, qui errent dans les entrelacs sinueux d’un monde dont on les a exclus.
Mort & vif [texte imprimé] / Jean-François Hautot, Auteur ; David Prudhomme, Illustrateur . - [Paris] : Futuropolis, DL 2017 . - 1 vol. (79 p.) : ill. en coul. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-7548-1023-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : B.D bandes-dessinées Résumé : Philippe Moline, dit Flip, ouvrier dans l’usine Deleter, le leader européen de l’ouvre-boite, est quitté par son amoureuse, Patricia, alors même qu’il lui confectionnait une Tour Eiffel en clefs à sardine. Le lundi suivant, en chemin pour l’usine, il ne descend pas du bus. Tandis que ses collègues se heurtent aux grilles fermées de l’entreprise dont les machines ont été vendues et déménagées durant le week-end, Flip arrive au terminus de la ligne. Hagard, il n’est plus littéralement que l’ombre de lui-même, une silhouette nonchalante et sombre, quand il rencontre Trashy, un percussionniste enfumé en quête d’un groupe qui accepte de jouer avec lui. Ensemble, ces deux paumés vont effectivement se perdre en voiture dans la montagne ardéchoise. Sur cette route crépusculaire, puis obscure, ils roulent sans but et sans lumière vers une destination qu’on devine aussi sans espoir. A force de « désespérance », ils vont croiser Patricia et les collègues d’usine de Flip qui séquestrent le patron-voyou les ayant privés de travail. Enfin, au bout de la nuit et du chemin, à la fois morts et vifs, ils croiseront aussi leur destin… Mort et vif met en scène des personnages en rupture, amputés du cœur ou de leur emploi, malgré eux, privés de sens de l’orientation et de sens à leur vie, qui errent dans les entrelacs sinueux d’un monde dont on les a exclus.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 B.D HAU Livre Bibliothèque de l'EESI Bande-dessinée Disponible
Titre : Port Nawak Type de document : texte imprimé Auteurs : David Prudhomme, Illustrateur ; Jean-François Hautot, Auteur Editeur : Montreuil : les Rêveurs Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91476-22-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Prix de l'École de l'Image (EESI) Index. décimale : B.D bandes-dessinées Résumé : Une étoile qui grossit et qui se rapproche de la terre, la fin du monde est annoncée. Une rude tâche pour Issicol, fonctionnaire dévoué et missionné par "La Sécurité du territoire" pour maintenir et garantir l’ordre dans les villages et éviter la débauche. Première destination : Port Nawak, mais oh surprise, ce village a déjà basculé dans la folie, depuis le jour où une apparition de Marie-Madeleine a exhorté les habitants à la luxure et au laxisme.
Et les complications vont s’enchaîner pour Issicol... Simple prétexte de cette histoire folle, la fin du monde n’en est que le fil conducteur pour mieux renvoyer sur des réflexions de société teintées d’humour absurde. Edité en 1999 en noir et blanc, cette nouvelle version, dans un nouveau format et en couleur, restitue au mieux les couleurs et les nuances des dessins de David Prudhomme.(note de l'éditeur)Port Nawak [texte imprimé] / David Prudhomme, Illustrateur ; Jean-François Hautot, Auteur . - Montreuil : les Rêveurs, 2012 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 979-10-91476-22-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Prix de l'École de l'Image (EESI) Index. décimale : B.D bandes-dessinées Résumé : Une étoile qui grossit et qui se rapproche de la terre, la fin du monde est annoncée. Une rude tâche pour Issicol, fonctionnaire dévoué et missionné par "La Sécurité du territoire" pour maintenir et garantir l’ordre dans les villages et éviter la débauche. Première destination : Port Nawak, mais oh surprise, ce village a déjà basculé dans la folie, depuis le jour où une apparition de Marie-Madeleine a exhorté les habitants à la luxure et au laxisme.
Et les complications vont s’enchaîner pour Issicol... Simple prétexte de cette histoire folle, la fin du monde n’en est que le fil conducteur pour mieux renvoyer sur des réflexions de société teintées d’humour absurde. Edité en 1999 en noir et blanc, cette nouvelle version, dans un nouveau format et en couleur, restitue au mieux les couleurs et les nuances des dessins de David Prudhomme.(note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09711 B.D PRU Livre Bibliothèque de l'EESI Bande-dessinée Disponible


